Les drones Karma de GoPro ont des problèmes de batterie

Click here to view original web page at www.01net.com

Share with:



Les drones Karma de GoPro ont des problèmes de batterie
01net.com - Adrian Branco

Catastrophe pour le constructeur GoPro ! Le jour des élections présidentielles aux USA (mais cela n’a rien à voir avec la victoire de Trump), il publie un communiqué annonçant le rappel de son drone Karma. Ce modèle pliable, que nous avons pu tester, est disponible sur le marché depuis environ deux semaines et le rappel concerne 2500 drones.

La raison ? Des problèmes de batterie. Certes, elle n’explose pas comme sur un Galaxy Note 7 mais elle perd soudainement de sa puissance, ce qui entraîne la chute brutale du drone.

Cela est d’autant plus critique que GoPro a mise dans son appareil une batterie de 5100 mAh pour offrir une vingtaine de minutes de vol. Selon le PDG de GoPro, Nicholas Woodman, « La sécurité est notre première priorité. Un très petit nombre de propriétaires de Karma ont signalé des incidents de panne de courant pendant leur utilisation. Nous avons décidé rapidement pour rappeler tous les Karma et de rembourser les acheteurs pendant que nous enquêtons sur le problème.» Pas d’échange donc mais un simple remboursement.

Cela tombe très mal pour le constructeur qui traverse une mauvaise passe financière et compte sur le Karma, annoncé en septembre, ainsi que sur la caméra Hero 5, pour se remettre à flot. La seule bonne nouvelle est que les modèles défectueux n’ont causé aucun accident corporel, ni de dommages autres que ceux infligés au drone lui-même.

Share with:


Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.