WordPress 4.7 : la liste des nouveautés

Click here to view original web page at www.blogdumoderateur.com

Le 6 décembre 2016, la version 4.7 de WordPress sera disponible. La version bêta 1 a été publiée, cela nous donne un bon aperçu des nouveautés à venir.

Un nouveau thème : Twenty Seventeen

Comme pour chaque nouvelle version majeure, WordPress se dote d’un nouveau thème par défaut : Twenty Seventeen. Il permet d’inclure de grandes images à la une, des headers en vidéo et des animations modernes. Conçu pour les entreprises, il inclut de nombreux modules pour personnaliser la page d’accueil. Il s’adapte à tous les formats d’écran, de l’ordinateur au smartphone.

wordpress-tweenty-seventeen

Une vidéo en background sur WordPress

C’est l’une des nouveautés majeure de cette version 4.7 : les « video headers ». Cela permet de créer des pages web modernes avec un fond vidéo. Vous pouvez, depuis l’éditeur, uploader une vidéo MP4 (dimensions recommandées : 2000x1200px) ou entrer l’URL d’une vidéo YouTube ou Vimeo. La vidéo s’adaptera à la taille de l’écran du visiteur. Cette option est incluse dans le nouveau thème Twenty 17 et peut facilement être intégrée aux thèmes faits maison.

videoheader

La personnalisation des thèmes facilitée

La gestion des thèmes est facilitée. Vous retrouvez désormais vos thèmes au sein d’un espace modernisé, vous pouvez rechercher plus facilement un thème et le personnaliser depuis cette même page. Vous pouvez également modifier un fichier CSS depuis l’admin WordPress et prévisualiser les changements.

css-preview-wordpress

Les autres nouveautés de WordPress 4.7

Parmi les autres nouveautés, nous pouvons citer :

Toutes ces nouveautés sont présentées sur le blog officiel de WordPress.

via WPBeginner